Dianne Van Den Eijnden
Professeur de théâtre et de chant, comédienne et chanteuse Dianne Van Den Eijnden est une artiste aux multiples facettes. Après des études de chant aux conservatoires de Maastricht et d’Amsterdam, elle est engagée successivement par les opéras de Coblence, Essen puis par l’opéra Royal de Liège. Elle y restera plus de dix ans. Soprane lyrique, elle chante les grands airs et concerts classiques (Mozart, Puccini, Schubert, Fauré, Duparc…) dans les plus grands opéras européens (Paris, Bruxelles, La Haye, Maastricht, Avignon…) En 1989 elle crée son premier spectacle : "Apéro-Opéra". Suivront : "Comme à l’opéra", "Histoires enchantées", "L’oiseau rebelle".
En 1999, en compagnie de son mari Ronny Coutteure, elle donne vie à "La Ferme des Hirondelles", un estaminet théâtre, lieu de diffusion et de création. Elle y accueillera plus d’une centaine de spectacle. C’est sur le plateau de ce théâtre qu’elle créera successivement : "Invitation au voyage", "Ce que les arbres me disent", "Dans le verger du temps", "Les Ratés de la Bagatelle", "Pabula", "Histoires de Flandres" sans oublier son spectacle phare "Un rendez-vous avec Mozart"
C’est également dans ce lieu qu’elle rencontrera Jean-Claude Duquesnoit avec qui elle partage aujourd’hui la scène dans leur dernière production : Le royaume des cons